Bienvenue sur le site de Patrimoine sans frontières
Facebook Twitter RSS
fr uk es jp

Le souvenir des gladiateurs de Pompei emporté par la pluie

Nov. 2010

La villa des gladiateurs avait résisté à l’éruption du Vésuve en 79, elle n’a pas survécu à la négligence. Cette ancienne maison de Lucretius Fronto, où de nombreux graffitis évoquent les victoires et les conquêtes amoureuses des gladiateurs, donne sur la rue principale, la rue de l’Abondance, la plus fréquentée par les touristes. Sous la pression des pluies diluviennes, elle s’est effondrée le 5 novembre dernier.

Classée patrimoine mondial de l’Humanité, son effondrement a provoqué une vive émotion et des réactions indignées.



Mentions légales  Nous contacter  Plan du site  Plan global du site
Toutes les images sont sous droits d'auteurs. © Patrimoine sans frontières et ©Franck Vogel, ©Renaud Guillou, ©Arno Fougères, ©Emmanuel Nyeborg, ©Pierrot Mer.

Voir aussi
Le village de Battir et la vallée de Crémisan (...) - Alerte. Protection du patrimoine, l’urgence - Alerte sur le patrimoine culturel d’Alep, - Suivi de l’alerte sur le patrimoine (...) - Alerte en Libye : menaces sur le site (...) - Alerte sur la destruction du patrimoine (...) - Alerte sur le patrimoine architectural du 20e (...) - Alerte sur le patrimoine vernaculaire de (...) - Menaces sur le patrimoine de Tripoli au (...) - Menace sur le patrimoine irakien : Samarra et (...) - Menaces sur le patrimoine sacré de Najaf (...) - Un baldaquin d’iconostase dérobé - Menace sur le patrimoine historique de (...) - Menace sur le patrimoine culturel de la (...)